© 2012 by NYLU. Le contenu de ce site n'est pas libre de droits. Il est interdit d'utiliser, de s'approprier ou de modifier son contenu sans autorisation préalable. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l’auteur.

Les Archives

Breaking News

avril 2018

Une petite news qui bouleverse un peu la page d'accueil !

J'aurai la chance, et l'honneur, d'exposer quelques créations à Paris dans le cadre d'une collaboration familiale !

 

Rendez-vous, donc, à la galerie Louchard du 6 au 11 avril 2018, pour découvrir quelques uns de mes dessins en "un peu plus grand" que d'habitude mais aussi les créations d'autres membres de ma tribu pas tout à fait comme les autres. 

Pour suivre l’événement d'un peu plus près sur Facebook c'est par ici La Smarty'Collab.

Quelques souvenirs...

Pendant ce temps là... 

18 octobre 2013

Après un "petit" stand by (quelques projets dans les cartons, quelques réalisations, un peu de gribouille, du farniente...), je reviens avec quelques nouvelles !

 

Tout d'abord quelques ajouts "dessins" dans la rubrique Créations :

 

  • un trio de l'Enfer : 3 diablotins plutôt sympas ^__^ (section "Créatures...")

 

  • une section consacrée à la "fumeuse"  e-cigarette qui fait couler tant d'encre en ce moment et m'a inspiré quelques illustrations à vocation de "propagande" douce ;)

 

Dans la rubrique Logos, ajout des photos de la réalisation d'un avatar personnalisé (commande privée) sur supports Mug et tapis de souris. Très girly ;) Et une bise au passage à la demoiselle !

 

 

Dans les tiroirs, ou plutôt sur le plan de travail (voire la planche à découper) :

 

  • A venir prochainement, la "Boutik". Après quelques déboires, le site ouvrira bientôt ses cyber-portes. Tout ne sera pas disponible d'emblée et les commandes particulières seront toujours possibles.

 

  • Un projet autour de la e-cigarette, qui me tient particulièrement à coeur, je pourrais vous en dire plus dans quelques jours. Stay tune !

 

 

 

Mais comment tu fais ?

05 mars 2013

Bonjour, visiteurs et visiteuses de la Nylüsphère !!!

Aujourd'hui, en direct live de la sphère, un micro-reportage qui répondra, je l'espère, à une question que l'on me pose très souvent : mais comment fais-tu pour "dessiner" avec Word ?

Pour rappel, et à destination des moins "informatiquement" à l'aise, Word est un logiciel de traitement de texte édité par Microsoft. A la base principalement destiné à la frappe et mise en forme de documents écrits, le logiciel est néamoins doté d'outils dits de "dessins" qui sont utilisés, en général, pour la réalisation d'organigrammes.

Les outils de base prévoient tout un ensemble de formes prédéfinies, d'effets de couleurs de remplissage, de bordures de formes, de textures et d'effets mais également des fonctions de dessins libres, où la souris de substitue au crayon et l'écran à la feuille blanche. Chaque clic de souris pose un point d'ancrage et une ligne se dessine entre les points posés, un à un. La ligne, une fois fermée, devient une forme qu'il est possible de coloriser, aggrandir, faire pivoter, dupliquer et j'en passe.

C'est un travail de longue haleine pour les dessins les plus complexes, puisque chaque forme est d'abord considérée comme un élément unique avant de s'intégrer à l'ensemble du dessin. Le résultat final est une superposition de formes qui s'articulent entre l'avant-plan et l'arrière-plan, en couches, d'une line et de couleurs de remplissage. Vous trouverez ci-dessous un exemple de décomposition, il s'agit d'une copie d'écran de ma "table à dessin" avec de gauche à droite :

dessin fini, la line (les tracés), les couleurs et pour finir, ce qui apparait quand on sélectionne l'ensemble de formes qui constituent le dessin final (les points bleus indiquent les limites de l'encombrement de chaque forme).

Voilà pour le principe de base, ne m'en voulez pas si je ne m'avance pas plus dans les détails et les subtilités que j'ai découverts au fil des années ... Il faut quand même que je garde un voile de mystère sur mes techniques Wordesques .... ^__^

News

27 février 2013

Cliquez pour agrandir

  • Une nouvelle petite rubrique, minuscule, sur la page d'accueil, "Gribouille du jour". Je tâcherai d'y poster, chaque jour, un petit quelque chose, au gré de mon humeur, du temps qu'il fait ou de l'âge du capitaine. 

  • Dorothée et Toto font leur entrée dans la galerie Créations, rubrique Girlz (désolée Toto, pas encore de rubrique Dogz consacrée). Début d'une série OZ probablement ^__^

  • La Fabrik est devenue la Boutik, intitulé plus parlant. Je bûche toujours sur la mise en ligne d'un vrai "shop" qui va bien, en attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles envies !

Grand Opening

17 février 2013

Il en aura fallu du temps...

... mais tout fini par arriver !!! Voilà, voilà, voilà, voilà !



On va faire court, hein, je ne suis pas douée pour les longs discours !

L'aventure Nylü démarre en 2007, quand on me demande de faire un organigramme pour notre guilde de joueurs. Pour illustrer l'ensemble (les rectangles et les patates, c'est un peu aride), je rajoute quelques personnages créés à partir des formes pré-définies de l'outil "dessin" du logiciel Word. Qu'est-ce que je n'avais pas fait là...

J'étais Word'mordue !!! 

Et quelques années de pratique plus tard, même si Word est encore loin de m'avoir livré toutes ses possibilités, je suis heureuse de pouvoir présenter mon travail, certes peu académique, dans cet espace dédié.

​Alors j'entends déjà les puristes crier à l'hérésie !! Mécréante !! Mais fi des "biens-pensants" et des donneurs de leçon, JE DESSINE AVEC WORD et si cela vous défrise, personnellement cela ne m'empêchera de dormir.

 

Je vous souhaite donc la bienvenue dans la Nylü'sphère !