Qui suis-je ? D'où vins-je ? Où vais-je ?

On va faire court, hein, je ne suis pas douée pour les longs discours !

L'aventure Nylü démarre en 2007, quand on me demande de faire un organigramme pour notre guilde de joueurs. Pour illustrer l'ensemble (les rectangles et les patates, c'est un peu aride), je rajoute quelques personnages créés à partir des formes pré-définies de l'outil "dessin" du logiciel Word. Qu'est-ce que je n'avais pas fait là...

J'étais Word'mordue !!! 

 

Et quelques années de pratique plus tard, même si Word est encore loin de m'avoir livré toutes ses possibilités, je suis heureuse de pouvoir présenter mon travail, certes peu académique, dans cet espace dédié.

 

Les contraintes techniques liées à l'impression (papier, textile, vinyls) m'ont ensuite obligé à apprivoiser Corel Draw, afin de pouvoir fournir des fichiers exploitables sans provoquer de crise cardiaque de Seb, mon imprimeur préféré !

La plupart des dessins sont toujours démarrés sur Word (je sais, je sais: hérétique !!!) mais la vectorisation se fait désormais via CDR.

 

Bienvenue dans mon chez-moi !

​Ma petite soeur (hyper objective)

" Frangine, inimitable, créative, neutre, ou pas, encyclopédie, douée, chantante, lucide, incroyable, unique, douée d'une intelligence extra-terrestre, "sister, sister" "oh Paul" et "Oh regarde il a bougé son pouce". Entre autre. Awesome !"

Varou, la concision incarnée



" Ours brun a tendance Top Chef "

​Delroh l'inconscient (il sait pourquoi)

"Nylü : (alias La Nylü, LiNylüle, la folle…)
Date et lieu de naissance inconnus. Personne ne sait de quelle race est cet être, certaines théories plus ou moins fumeuses lui donneraient une origine lunaire ou martienne mais personne n’a pu aujourd’hui confirmer quoi que ce soit sur ses véritables origines.
Bien que ressemblant à s’y méprendre à une femme humaine, la Nylü est dotée de nombreux avantages et pouvoirs complètement inconnus aux autres représentantes : humour, caractère, beauté, gentillesse, attention,...ce qui tendrait à confirmer son origine extra-terrestre ou, pour le moins, extra-dimensionnelle.
Cet être diabolique, pourvus de moufles sur les mains au quotidien, révèle un sens artistique complètement ahurissant dès lors qu’elle accroche ses doigts sur une souris. Certaines rumeurs laissent entendre qu’elle serait à l’origine de bon nombre de crises cardiaques à la découverte que ses dessins sont entièrement exécutés sur Word.
Au jour de la rédaction de cette définition, peu de choses sont connues de la Nylü, si vous la croisez un jour, prenez garde à ne pas rester enfermé dans son monde sans limite et complètement hypnotisant."

​Ma mère !

"Si tu étais une fleur, je te verrais assez bien en rose noire en raison de sa beauté mystérieuse un tantinet gothique. Bien sûr avec quelques épines pour assurer sa protection.

Pour un cours d'eau, l'image du long et lent fleuve (apparemment) tranquille me vient à naturellement à l'esprit.

Pour le métier, étant donné tes talents, je te vois en potentielle artiste multi-arts, dont l'expression serait freinée, peut-être par...un peu de flemme ou de manque d'audace.
Je peux me tromper sur ce point, c'est un sentiment (peut-être un vœu secret!!!)

Je n'ose pas dire un chat pour l'animal, tellement ça me semble évident.

Pudique, créative,  indépendante, droite, douée de raison imaginative, nonchalante, déterminée, consciencieuse "

​Tarock aka Sebouille

Membre de la team My Geek System - Plan B

"Nylü, c'est d'abord une rencontre virtuelle. Rencontre sur les terres d'Azeroth, où nous avons passé des moments d'anthologie, notamment une sortie dantesque dans Zul'Farrak, inoubliable ! Puis vinrent les premières IRL, des soirées entières à parler de WoW et de la vie de guilde. Et puis un jour, un peu par hasard, je tombe sur ses toutes premières oeuvres. Lorsqu'elle m'a dit que tous ses dessins étaient faits sous Word, j'ai d'abord pensé à une bonne grosse blague. Et puis non. Pas du tout. La Nylü maîtrise les outils de dessin de ce traitement de texte comme personne ! Ses premiers travaux sont assez "simples" mais très vite, ils se complexifient pour atteindre une qualité bluffante... L'année dernière, nous lui demandons de créer les avatars et logo de notre podcast Plan B et du site MyGeek System. Le résultat dépasse nos attentes et permet à notre petite fratrie d'avoir une identité graphique reconnaissable entre toutes ! Après de longs mois d'attente, son site est enfin disponible, et je vous invite grandement à entrer dans sa sphère !"

Truc qui ne sert à rien, j'avais juste envie de dessiner des chaussettes...

© 2012 by NYLU. Le contenu de ce site n'est pas libre de droits. Il est interdit d'utiliser, de s'approprier ou de modifier son contenu sans autorisation préalable. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l’auteur.